Nouvelle Polo.

Avec plus de quatorze millions d’exemplaires déjà vendus, la réputation de la Polo n’est plus à faire ! Aujourd’hui, ce véhicule charismatique et technologique revient dans une toute nouvelle version, avec juste ce qu'il faut de fun et de sérieux. Pour cette sixième génération, le design extérieur de la Nouvelle Polo a été entièrement revu ; son poste de conduite joue la carte du digital ; et elle se dote d’une gamme de systèmes d’assistance habituellement réservée aux véhicules des catégories supérieures. Profitez de son vaste habitacle repensé dans les moindres détails : aucune autre voiture n’offre autant d’espace à taille égale !




Design et vie à bord.

Avec son design sportif et racé, la Nouvelle Polo est plus audacieuse que jamais. Toujours unique, elle propose différentes finitions et de multiples options de personnalisation, pour répondre à tous vos désirs.





Nouveau look

Il est temps de vous mettre au sport !

 

Rester fidèle à ses origines tout en allant beaucoup plus loin que les générations précédentes ? C’est toute l’idée de la Nouvelle Polo, une voiture compacte avec une personnalité bien à elle !
Sportive, puissante et charismatique, la Polo sixième génération ose un nouveau style, audacieux sous tous les angles.


Sa face avant a gagné en émotions, en caractère et en sportivité. La nouvelle calandre et ses phares - désormais disponibles en version LED - forment le nouveau « visage » de la Polo, étiré sur toute la largeur de la voiture. Un effet de largeur renforcé par les éléments de design du bouclier. Le capot-moteur, quant à lui, descend largement sur ce « visage » et présente un relief davantage travaillé.

De profil, si la Nouvelle Polo garde sa longue zone vitrée caractéristique, sa silhouette est sensiblement allongée. La ligne de toit gagne en longueur et s’étire élégamment jusqu’au becquet arrière de pavillon. La ligne de fenêtre rectiligne débouche vers l’avant sur une nervure qui se prolonge jusque dans les phares et allonge visuellement la Polo. Côté roues, les jantes peuvent atteindre 18".

À l’arrière, l’architecture générale, sobre et très équilibrée, a été largement perfectionnée et rendue plus précise et incisive. Elle est à la fois plus puissante, avec des épaules beaucoup plus marquées, et plus percutante avec ses nouveaux blocs de feux arrière intégrés de forme trapézoïdale. Pour la première fois, ces feux embarquent la technologie LED avec une signature 3D lumineuse et distinctive. La ligne horizontale qui traverse le hayon sous les feux arrière se fond désormais dans le bouclier, soulignant la largeur de la Polo sous cette perspective.

Si la Polo de sixième génération pose de nouvelles bases stylistiques, c’est aussi parce qu’elle repose pour la première fois sur la nouvelle plateforme modulaire à moteur transversal destinée aux modèles compacts (MQB A0). Cette plateforme a permis à la Nouvelle Polo de gagner en longueur extérieure (+ 81mm), en largeur (+69mm) et en empattement (+94mm) avec une hauteur de toit quasiment inchangée. Ses proportions sont donc plus dynamiques et sa silhouette allongée de manière significative.





Ergonomie revisitée

Vous avez la situation bien en main.

 

L’habitacle de la Nouvelle Polo a été imaginé avec un nouvel axe de visualisation et de commande : les instruments et l’infodivertissement se sont rapprochés au même niveau et font la part belle au digital.

Les éléments de commande et d’affichage sont parfaitement placés dans le champ de vision du conducteur, tandis que l’écran du système d’infodivertissement est également situé plus en hauteur. Une position idéale pour réveiller le geek qui est en vous !

En effet, la Nouvelle Polo accueille la nouvelle génération de tableau de bord numérique et personnalisable ‘Active Info Display’, inédite sur ce segment. Les instruments entièrement digitaux apportent un vrai plus en matière d’information, de hiérarchisation, de clarté graphique et d’agrément d’utilisation. Vous pouvez même activer différents menus graphiques en une fraction de seconde depuis une touche disponible au volant.


La Nouvelle Polo possède aussi sa propre plateforme digitale, grâce à la combinaison de l’infodivertissement et de l’’Active Info Display’ : vous transférez très simplement des listes de lecture ou des contacts téléphoniques depuis l’écran du système d’infodivertissement vers l’écran de l’’Active Info Display’.
Bien entendu, vous pouvez recharger votre smartphone par câble USB, ou par le biais de l’interface inductive placée sous les commandes de climatisation.

Cerise sur le gâteau, vous profitez du bouton ‘Start Engine Stop’ qui permet de démarrer ou de couper le moteur sans clé. Cette fonction fait partie intégrante du ‘Keyless Access’, le système de fermeture et de démarrage sans clé proposé pour la première fois sur la Polo.





Confort

Abracadabra, l'habitabilité !

 

Plus grande que sa devancière à tout point de vue, la Nouvelle Polo est passée dans la classe supérieure. Avec sa distribution horizontale des espaces fonctionnels et sa nouvelle plateforme modulaire, elle a gagné en habitabilité… et c’est vous qui en profitez ! Son coffre est beaucoup plus généreux, passant de 280 à 351 litres.

 

L’atmosphère lumineuse et technique de l’habitacle est renforcée par un éclairage d’ambiance et par une gamme de coloris diversifiée pour la casquette de planche de bord et les baguettes décoratives.





Personnalisation

Vous avez le même caractère.

 

La Nouvelle Polo gagne en couleurs et en options de personnalisation grâce à une large gamme de nouveaux coloris (14 couleurs de carrosserie au total), 9 modèles de jantes (de 15 à 18", pour certaines dans une couleur contrastante), 8 applications décoratives de planche de bord et 9 selleries différentes.





Finition R-Line

Il va y avoir du sport !

 

Vous cherchez une acolyte sportive et dynamique ? La Nouvelle Polo finition R-Line saura vous combler !
Un bouclier avant puissant et sportif et des projecteurs 100% LED à l’avant ; un diffuseur avec des embouts chromés et un becquet de pavillon à l’arrière ; des jantes 17" en alliage léger ‘Bonneville’… La finition R-Line réunit les plus beaux codes sportifs. De plus, elle semble coller davantage à la route en raison des jupes latérales noires sur le pourtour.
Une fois à bord, vous ne pourrez plus vous passer de ses sièges avant Sport, de sa sellerie exclusive et des vitres arrière surteintées.

Et puisque chez la Polo R-Line, le tempérament sportif n’est pas une option, elle est équipée de série de la radionavigation avec les services en ligne Car-Net ‘Guide & Inform’ et ‘App-Connect’, de la climatisation automatique ‘Climatronic’, des radars de stationnement avant/arrière, de l’allumage automatique des feux, des rétroviseurs rabattables électriquement et de l’accoudoir central.




Systèmes d'assistance.

La conduite semi-autonome pour tous, ce n’est pas du luxe ! La Nouvelle Polo accueille une nouvelle génération de systèmes d’aide à la conduite, déjà disponibles sur les modèles des segments supérieurs de la marque.





Détection d'obstacles et freinage d’urgence.

'Front Assist'

'Front Assist' est un système de surveillance périmétrique avec fonction de freinage d’urgence en ville et détection des piétons. Présent de série sur la Nouvelle Polo dès la version « Trendline », il contribue avec ses fonctions d’avertissement et de freinage automatiques à éviter les collisions en circulation.





Il a l'oeil sur votre angle mort.

'Blind Spot Detection'

Vous ne pouvez pas avoir l'oeil partout ? Qu'à cela ne tienne ! Dès 15 km/h, le système 'Blind Spot Detection' vous prévient si un véhicule se trouve dans votre angle mort, au moyen d’un avertisseur lumineux à LED situé sur votre rétroviseur extérieur. Si, malgré son signal, vous enclenchez quand même votre clignotant pour changer de voie, la lampe clignote rapidement et avec une luminosité plus importante pour attirer votre attention et éviter un accident.





Gardez vos distances.

Régulateur de vitesse adaptatif ‘ACC’

Dans les limites du système et à l’aide d’un capteur radar, le Régulateur de Vitesse 'ACC' détecte les véhicules qui vous précèdent et maintient une distance de sécurité en intervenant sur les freins et l’accélérateur (régulation active de 30 à 160 km/h pour boîte manuelle, de 0 à 160 km/h pour boîte DSG ; jusqu’à l’arrêt du véhicule uniquement avec DSG). Le conducteur peut calibrer la distance souhaitée par rapport aux autres automobilistes selon quatre niveaux.





Connectivité.

Parfois au volant, les routes passent et se ressemblent. Heureusement, la Polo de sixième génération a tout prévu pour redonner de la fantaisie à vos trajets. Découvrez de nombreuses technologies embarquées, utiles et simples à utiliser pour téléphoner, vous informer et rester connecté…





La technologie au bout des doigts.

Systèmes d’infodivertissement

La Polo embarque une nouvelle génération de systèmes d’infodivertissement avec des tailles d’écran allant de 6,5 à 8,0", marqués par des surfaces en verre et une commande ultra-digitalisée.


Le système d’infodivertissement « Composition Colour » doté d’un écran de 6,5" est présent de série sur la Polo avec un lecteur de carte SD, MP3/WMA, une interface Bluetooth® et un port USB compatible Apple.


À partir de la finition Confortline, la Polo est équipée de série du système « Composition Media » avec une dalle en verre couleur tactile 8,0'' et des touches de fonctions capacitives. À partir de la finition Carat s'ajoute le système navigation « Discover Media » avec une carte de navigation Europe de l'Ouest.

 

 

 


Restez connecté(e).

Car-Net ‘Guide & Inform’

Avec Car-Net ‘Guide & Inform‘, la route n'a plus de secret pour vous !


Vous êtes informé(e) en temps réel si un embouteillage est en train de se former ou de se résorber, et votre itinéraire est automatiquement ajusté.


La fonction de recherche par point d‘intérêt vous permet d'identifier des endroits intéressants sur votre parcours (restaurants, hôtels, sites touristiques…) ou de repérer le parking ou la station d'essence les plus proches ainsi que les prix du carburant.





Votre Smartphone mène une double vie.

Car-Net ‘App-Connect’

Utilisez votre câble pour relier votre smartphone au port USB de la Nouvelle Polo et c'est parti : les applications compatibles s'affichent directement sur l'écran tactile. Vous n'avez plus à manipuler votre smartphone ! 


En roulant, vous pouvez même utiliser vos applications en toute sécurité grâce à la commande vocale.


Pour passer un appel, il suffit d'activer la commande vocale et de nommer le contact que vous souhaitez joindre. Pour envoyer un SMS, vous dictez votre message à haute-voix. Vos messages reçus sont également lus et retranscrits par les haut-parleurs du véhicule.





Restez accessible, même quand vous êtes loin.

 

Téléphoner en gardant les deux mains sur le volant et en restant concentré sur la route, c'est la base ! Pour concilier sécurité et sociabilité, la Nouvelle Polo est dotée de la technologie Bluetooth® dès la finition Trendline.


L’Interface Téléphone 'Induction'* vient compléter le traditionnel Bluetooth®. Cet équipement innovant permet de placer votre smartphone sur le support prévu à cet effet afin de le recharger. Le rayonnement des ondes SAR dans l'habitacle est limité pour une qualité de son optimisée.


*Voir conditions auprès de votre fabricant de smartphone pour vérifier la possibilité de recharge par induction (Norme QI).





Voyez exactement ce que vous voulez voir.

 

À bord de la Nouvelle Polo, nous avons tout prévu pour vous faciliter la vie. Les éléments d’affichage numériques sont placés le plus haut possible afin d’être parfaitement lisibles par le conducteur. Très fonctionnels, les nouveaux instruments sont encore plus faciles d’utilisation. La conduite n’a jamais été aussi simple.


L’'Active Info Display' de nouvelle génération, disponible en option, est inédit sur ce segment. Grâce aux différents profils d’affichage, vous choisissez les données qui apparaissent sur votre tableau de bord en plus des cadrans habituels tels que le compte-tours, le compteur de vitesse et le compteur kilométrique. Les instruments digitalisés apportent un vrai plus en matière d’information, de hiérarchisation, de clarté graphique et d’agrément d’utilisation. Il est ainsi possible d’activer différents menus graphiques en une fraction de seconde depuis une touche disponible au volant.


En parallèle, la Polo hérite de la dernière génération de systèmes d’infodivertissement avec des tailles d’écran allant de 6,5 à 8,0". La combinaison de l’infodivertissement et de l’'Active Info Display' crée une sorte de plateforme digitale qui permet de transférer des listes de lecture ou des contacts téléphoniques depuis l’écran du système d’infodivertissement vers l’écran de l’'Active Info Display'.










Série limitée Firsth Edition

Pour vous distinguer et rester unique sur la route, rien de tel que de choisir un véhicule limité à 1000 exemplaires ! La série First Edition reprend tous les éléments de la finition Confortline et y ajoute des équipements à nul autre pareil : jantes en alliage 16'' Torsby, sellerie et application de console exclusives, système audio Beats de 300 Watts, caméra de recul et bien d'autres technologies de confort, sécurité et connectivité.